Cuisine

Agrandir
Feuilleter cet ouvrage

L'anarchie culinaire selon Bob le chef

Plus de 100 recettes à moins de 10$ chacune, pour entrer du bon pied dans une cuisine!
Penny, Robert James
Les Éditions La Presse
32,95 $

Robert James Penny, mieux connu sous le nom de Bob de Chef, est un anarchiste! En fait, il prône l'anarchie culinaire! Diplômé de l'ITHQ, ayant été chef dans plusieurs restos branchés montréalais, Bob prône depuis toujours une cuisine simple, au budget limité et ouverte sur le monde. Il propose un livre audacieux, visuellement très éclaté, qui pourra servir de guide à tout ado ou jeune adulte qui entre dans la cuisine avec l'intention d'y préparer ses premiers repas et non pas de dévaliser le frigo de ses parents!

Dans ce livre drôle, un peu « trash » et très pertinent, Bob le Chef suggère donc d'apprendre à marcher avant de courir (Méthodes, ingrédients et outils de base), propose plusieurs recettes pour faire un party réussi (Bien entendu!), s'occupe des lendemains de veille (Déjeuners), tient compte des budgets limités avec des recettes succulentes qui changent du classique Kraft Dinner, vend sa salade (La laitue, c'est pas juste pour les filles et les lapins!), nous livre le secret qui est dans la sauce et nous apprend à terminer en beauté (Desserts).

Bob donne ses précieux conseils aux jeunes qui reçoivent blonde ou chum à souper pour la première fois et sans être moralisateur encourage ses lecteurs à lâcher les « pizza pochettes » pour des aliments frais et des recettes faciles à préparer. Plus de 90 recettes pour épater la galerie, pour les jeunes et les éternels adolescents!

Ah oui… les parents seront heureux d'apprendre que Bob donne aussi des conseils d'hygiène!


Bob le Chef

Robert James Penny est un passionné! Bien connu pour ses capsules « Anarchie culinaire » sur le web (depuis 2004), Bob est un authentique et plait à son public composé majoritairement d'ados et de jeunes adultes. En plus d'être un « presque » champion de skateboard, il est diplômé de l'ITHQ (Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec) en cuisine d'établissement. Bob a travaillé dans plusieurs restaurants réputés de Montréal dont le Globe, le Italasia, le Méditéranéo et le Brunoise. Il a également occupé le poste de chef de cuisine au branché Misto et au Roméo. Après plusieurs années passées à travailler 100 heures par semaine dans les cuisines, Bob le Chef a décidé de prendre un congé de fourneaux pour se consacrer à l'élaboration d'une adaptation de ses capsules Internet pour la télévision et à l'écriture d'un livre de recettes!

19cm x 26cm
196 pages
ISBN : 978-2-923194-90-5