Cuisine

Agrandir
Feuilleter cet ouvrage

L'anarchie culinaire selon Bob le chef - La faim du monde

Penny, Robert James
Les Éditions La Presse
32,95 $

Pour le plus grand plaisir de tous, le divertissant Bob est de retour avec La faim du monde, 3e tome de la série L'Anarchie culinaire selon Bob le Chef.

Dans un contexte de fin du monde, le toujours humoristique chef nous propose son guide anti-faim. D'abord, satisfaire l'instinct de survie. Préparer des recettes simples et économiques, de quoi pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin du monde. Puis le besoin de changer le cours des choses : des recettes saines dans le but de se prendre en mains et d'être en mesure de transformer le monde. Le besoin aussi de partager entre amis, fin du monde oblige. Et ce n'est pas parce que la fin du monde arrive qu'il faut en oublier ses bonnes manières! Des petites leçons d'étiquette, parce que comme le dit si bien Bob : « L'étiquette, c'est pas seulement ce que tu laisses sur ta casquette! » Ensuite, puisque l'on a une seule vie à vivre : des recettes cochonnes à souhait. Enfin, le retour aux valeurs avec des recettes québécoises savoureuses et réconfortantes qui constituent la base de la cuisine.

Un livre éclaté dont l'originalité saura plaire à son public. Une façon différente de proposer des recettes qui plairont aux jeunes et qui les aideront à se constituer une base en cuisine.

Bienvenue dans l'univers culinaire de Bob le Chef!

L'auteur

  • Diplômé de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.
  • Très populaire sur le Web où il a longtemps présenté des capsules culinaires.
  • Présentateur de capsules culinaires dans différentes émissions télé telles que L'Épicerie, Des kiwis et des hommes, Pour le plaisir.
  • Il a été chef au restaurant Misto pendant plusieurs années et a également été chef propriétaire de la cuisine du bar Rachel-Rachel.

19cm x 26cm
192 pages
ISBN : 978-2-89705-095-5