Cuisine

Agrandir
Feuilleter cet ouvrage

L'anarchie culinaire selon Bob le chef - La revanche

Penny, Robert James
Les Éditions La Presse
32,95 $

Le premier tome de L'anarchie culinaire selon Bob le Chef a connu un franc succès de librairie. Le dynamique chef est de retour dans La revanche. Fidèle à son habitude, Bob montre à tous qu'il est possible de faire des petits miracles culinaires avec peu.

Avec humour, Bob nous présente des idées de repas pour toutes les situations. Par exemple, vous n'aimez pas salir beaucoup de vaisselle ou encore il y a une panne d'électricité? Pas de problème, Bob vous propose des recettes de tartare, de salades, de soupes froides, etc. qui économiseront vaisselle et ne nécessitent pas de cuisson. Il reste une semaine avant votre prochaine paye et le liquide manque? Bob est là pour vous aider : des tortillas, des fritatas, de pâtes, une série de plats peu chers et savoureux.

L'humour est encore une fois au rendez-vous dans ce deuxième tome consacré à la cuisine du sympathique Chef Bob. Un visuel qui en met plein les yeux et plein la bouche qui saura plaire particulièrement aux jeunes qui en sont à leurs premiers balbutiements culinaires.


L'auteur

Bob le Chef, alias Robert Penny, est diplômé de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Après s'être approprié les techniques et les gestes propres au métier de cuisinier, il a décidé de présenter la cuisine aux jeunes et au moins jeunes qui n'y connaissent rien, en leur donnant les notions de base. L'aventure de l'anarchie culinaire est née sur le Web, sous forme de capsules humoristiques. Elle se poursuit maintenant avec des livres de recettes, des chroniques dans les magazines grands publics et des capsules culinaires dans des émissions télé telles que L'Épicerie et Des kiwis et des hommes.

19cm x 26cm
192 pages
ISBN : 978-2-923681-54-2