Livres d'art

Agrandir
Feuilleter cet ouvrage

Les maisons-nature de Pierre Thibault architecte

Thibault, Pierre
Les Éditions La Presse
39,95 $

Les Éditions La Presse offrent à ses lecteurs au printemps 2010 un ouvrage qui s'inscrit sans contredit dans la catégorie Beaux-livres.

Véritable œuvre d'art, le livre proposé nous transporte dans quelques maisons créées par l'architecte québécois de renom Pierre Thibault. Nous sommes partie prenante des projets présentés dans le livre, de leur naissance jusqu'à leur complétion en passant par les différentes étapes de conception et de construction.

Pierre Thibault est célèbre pour son style permettant la mise en valeur conjointe du paysage et de l'architecture. Il a ainsi conçu plusieurs bâtiments en osmose avec leur environnement, parmi lesquelles plusieurs maisons de particuliers mais aussi l'Abbaye des moines cisterciens à Saint-Jean de Matha.

Concevoir sa propre maison avec l'aide d'un architecte est un rêve que plusieurs portent en eux. Ce livre leur permettra de rêver un peu plus et de vivre le processus menant à la réalisation d'un tel projet. Quelques propriétaires de maisons « Thibault » ont accepté de partager leur expérience avec les lecteurs qui voient ainsi des projets devenus réalité.

Magnifiquement illustré, Les maisons-nature de Pierre Thibault nous entraîne dans le monde magnifique de l'osmose architecture/environnement.


L'auteur

Pierre Thibault est architecte depuis plus de 25 ans. Il croit fermement que l'architecture a une influence beaucoup plus grande qu'on le croit sur nos vies.

Il a conçu plusieurs maisons en osmose avec leur environnement. Mais aussi l'Abbaye des moines cisterciens à Saint-Jean-de-Matha, l'espace chorégraphique Jean-Pierre Perrault et le musée d'art contemporain de Charlevoix. La maturité de son travail lui a valu des prix et mentions au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il enseigne à l'École d'Architecture de l'Université Laval et a été professeur invité au MIT à Boston.

Non disponible.

22cm x 25cm
144 pages
ISBN : 978-2-923681-37-5