Cuisine

Agrandir
Feuilleter cet ouvrage

Manger des bananes attire les moustiques

et plus de 150 autres mythes et réalités en matière d'alimentation
DesGroseilliers, Julie
Les Éditions La Presse
24,95 $

Manger des bananes attire les moustiques, jeûner purifie le corps, le pain et les pâtes font grossir, le lait biologique est meilleur pour la santé, les huîtres sont aphrodisiaques, les noix sont caloriques, le gras de canard est bon pour la santé, l'aspartame est cancérigène… Ouf! Il y a un tel flux d'informations contradictoires de nos jours en matière d'alimentation qu'il est facile de perdre le Nord… Ce livre a pour ambition de trier le bon grain de l'ivraie (ou de remettre les pendules à l'heure.)

L'alimentation et la nutrition sont des sujets très à la mode mais malheureusement, ils sont truffés de fausses croyances. Il se dit tellement de choses sur les aliments, les bonnes et les mauvaises habitudes alimentaires, les modes de cuisson, les régimes, les combinaisons alimentaires, les agents de conservation qu'il devient difficile de départager le vrai du faux.

Ce recueil sur les mythes et réalités en matière d'alimentation a pour but d'analyser de façon rigoureuse, en s'appuyant sur les plus récentes données scientifiques, les croyances populaires qui dictent souvent nos choix et nos comportements alimentaires. Il offre des réponses claires et livre des conseils pratiques à ceux et celles qui se préoccupent de leur alimentation et souhaitent faire des choix gagnants pour leur santé.


L'auteure

Conférencière et vulgarisatrice hors paire, Julie DesGroseilliers est une nutritionniste passionnée de la santé et de tous les petits plaisirs de la vie. Elle collabore de façon ponctuelle avec les différents médias tels que la radio, les magazines et la télévision.

15cm x 22cm
192 pages
ISBN : 978-2-923681-01-6